samedi 3 août 2013

La mystérieuse grâce d'un pédophile au Maroc

Selon son avocat, l'Espagnol Daniel Galvan aurait déclaré être un officier de l'armée irakienne employé par les Occidentaux pour renverser Saddam Hussein.


SOURCE SIPA MEDIA

Le pédophile Daniel Galvan gracié à la demande des services secrets espagnols ? C'est la théorie du journal Lakome reprise par lemonde.fr. Sur la base d'une source anonyme, le quotidien marocain révèle que les services de renseignements ibériques (CRI) seraient à l'origine de sa relaxe. Un scoop qui contredit ainsi l'intitulé officiel de la libération "pour des raisons d'intérêt national", selon le ministre de la Justice marocain Mustapha Ramid.
Selon des informations de Lakome et du quotidien espagnol El País, l'avocat de Galvan aurait déclaré que son client lui avait confié qu'il était un officier de l'armée irakienne qui avait collaboré avec les Occidentaux pour renverser le dictateur Saddam HusseinEl Paísindique également ne trouver aucune trace de la chaire en sciences océaniques que le pédophile prétendait occuper. 

"Une honte internationale"

Les deux journaux s'orientent ainsi vers la thèse d'un agent irakien exfiltré en Espagne, puis installé au Maroc. Un royaume dans lequel Galvan se serait livré à ses méfaits "sans crainte des conséquences", selon Lakome. La mention de Galvan dans la liste de 48 graciés espagnols signée entre les rois espagnols et marocains serait donc logique pour le média marocain.
Âgé de 60 ans, l'homme a été reconnu coupable en 2011 du viol de 11 enfants âgés de 4 à 15 ans. Les décisions de grâce et d'expulsion ont fait descendre des milliers de personnes indignées dans les rues de Rabat dans la nuit de vendredi à samedi. Au rythme de slogans tels que "une honte internationale, il n'y a ni droits ni libertés", "vive le peuple, où est la justice ?", les manifestants ont tenté de se rassembler devant le Parlement avant d'être chassés par la police.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire